HiRef ouvre un nouveau siège en Afrique du Sud | HiRef S.p.A.

.

Corporate

HiRef ouvre un nouveau siège en Afrique du Sud

  • Corporate

Année: 2024

L’entreprise de Padoue s’installe à Johannesburg, la ville la plus peuplée du pays. Le groupe HiRef clôture l’année 2023 avec un chiffre d’affaires de 126 millions d’euros.

Image

Alberto Salmistraro, PDG de HiRef : « Notre élan technologique et notre capacité à nous adapter à un marché en rapide et constante évolution correspondent parfaitement aux particularités d’un territoire, celui de l’Afrique du Sud, en pleine croissance. »

L’Afrique du Sud est l’une des principales puissances économiques du continent africain, avec un PIB de 406 milliards de dollars et une forte concentration d’entreprises technologiques. C’est donc ici que HiRef, l’une des entreprises les plus innovantes dans le secteur du conditionnement industriel, a ouvert un siège à Johannesburg, la ville la plus peuplée du pays.

L’ouverture de HiRef Afrique du Sud confirme pour l’entreprise de Padoue l’intérêt stratégique envers un marché en croissance continue, et plus généralement envers les nouveaux marchés hors d’Italie. Sur les 71,2 millions d’euros de chiffre d’affaires clôturé par HiRef en 2023 – chiffre qui atteint 126 millions d’euros en incluant les autres entreprises du groupe (Eneren, Tecnorefrigeration, It.Met, Ecat, HiRef Engineering, HiDew et les filiales étrangères) – l’export représente 42,2 millions d’euros. Le marché sud-africain, à lui seul, a dépassé les 8 millions d’euros au cours des deux dernières années.

Un pays en forte croissance
L’Afrique du Sud s’avère être un marché d’expansion prometteur pour les entreprises italiennes : depuis quelques années, les exportations italiennes dépassent les 2 milliards d’euros. Depuis 2010, le pays fait partie des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), un groupe rassemblant les économies émergentes. Une croissance constante : le taux de croissance du PIB prévu pour 2024 est de +1,8 %.

Des solutions à haute durabilité

Fondée en 2001, HiRef propose des systèmes de conditionnement de précision pour les infrastructures technologiques, pour les processus industriels et le secteur tertiaire, offrant des solutions efficaces et de pointe capables de favoriser la durabilité économique et environnementale. L’entreprise opère sur les marchés italien et international à travers un réseau de vente composé d’agences, de distributeurs, de filiales commerciales et d’un solide réseau de partenaires présents en Europe, en Amérique latine et en Afrique. Le groupe compte près de 400 employés. Un soin particulier est accordé au développement des talents et des compétences, grâce à la collaboration avec de nombreuses universités pour des recherches et des thèses. Six diplômés sur dix choisissent de rester, créant ainsi une équipe jeune et dynamique, avec une moyenne d’âge de 40 ans.