Que pouvons-nous faire pour vous?
Chaque essai a son propre laboratoire
Chaque laboratoire d’essais est équipé d’un excellent système d’acquisition et de supervision des données, avec un monitorage en temps réel des paramètres de fonctionnement de l’unité de climatisation. Les informations acquises nous permettent de calculer différents indices de performance et d’évaluer l’efficacité et l’économie d’énergie de l’installation.
Low-T Lab
Jusqu’à -50 °C : la zone des essais consacrée aux températures extrêmes.
Nous vérifions la fiabilité des composants à des températures très basses.
Le Low-T Lab est une salle climatique où sont recréées des conditions de température extrêmes (jusqu’à -50 °C), afin de simuler les climats hivernaux les plus rigides. Il est ainsi possible de tester des climatiseurs monoblocs pour télécommunications, différents types de composants, y compris des modules d’essai, des ventilateurs, des coffrets électriques ou de petits prototypes à l’échelle. Cette température critique est maintenue à l’intérieur de la salle à l’aide d’unités à détente directe raccordées à une centrale de compression bi-étagée avec un cycle frigorifique sous-critique au CO2.
Data Center Lab
Deux salles d’essais indépendantes pour des essais jusqu’à +60 °C
Nous testons les performances des unités en recréant les conditions climatiques du lieu où elles seront installées.
Le Data Center Lab est un laboratoire climatique doté d’un plancher flottant et d’un faux plafond qui reproduit les différents agencements de la salle des serveurs, afin de tester les unités à détente directe ou à eau glacée dans les conditions réelles d’exercice typiques d’un centre de données. Le Data Centre Lab comprend deux salles qui peuvent être séparées par une cloison isolante et amovible. Elles peuvent fonctionner de manière indépendante, comme deux environnements aux conditions climatiques différentes (par exemple, intérieur et extérieur), ou être maintenues aux mêmes conditions de température et d’humidité, afin de simuler un seul environnement confiné.
Hyper Lab
La grande salle d’essais pour les installations caractérisées par de très grandes dimensions et de très fortes puissances.
Nous testons des unités jusqu’à 13 mètres de long
À des températures jusqu’à -35 °C
Entièrement conçu et réalisé par la structure R&D d’HiRef, l’Hyper Lab a été étudié pour tester des groupes d’eau glacée et des pompes à chaleur air/eau et eau/eau et des unités air/air de grande dimension (HiRef DataBatic) et de forte puissance (jusqu’à 1,5 MW de puissance frigorifique nominale et 2,0 MW de puissance thermique). Dans le cas des machines air/air, il est possible de simuler l’environnement extérieur (prise d’air extérieure) jusqu’à des températures de -35 °C.
Acoustic Lab
Performances acoustiques pour une basse pollution sonore
Nous vérifions que les performances acoustiques des produits sont conformes aux exigences de nos clients.
Pour les essais acoustiques, grâce à notre étroite collaboration avec l’université de Padoue, nous collaborons avec le personnel universitaire qui s’occupe de la certification et effectue les tests à l’extérieur des locaux d’HiRef, en conformité avec la norme UNI EN ISO 3746, dans un espace équipé pour la réalisation d’essais en champ libre d’unités à dissipation à air et à eau. Les instruments que nous utilisons, d’une classe de précision 1, assurent une précision de 1,5 dBA dans des conditions ambiantes favorables.
Data Box Lab
Essais dans des conditions réelles de fonctionnement
Nous effectuons des essais prolongés sur nos produits et sur les composants utilisés dans le secteur des centres de données et des télécommunications
Dans notre mini centre de données (série DataDom Line) équipé d’infrastructures TI et refroidi par différents systèmes de refroidissement, du système adiabatique à la haute densité, nous obtenons des informations sur la fiabilité et sur les performances saisonnières de nos produits.