HiRef: Succès dans la Mission (Presque) Impossible – Des solutions écoresponsables pour le traitement des données. | HiRef S.p.A.

.

HiRef et la mission (presque) impossible!

HiRef et la mission (presque) impossible!

  • Data Centers

Année: 2023

Lieu: Nord de l’Italie

Catégorie de produit: Groupes d’eau glacée

Mission (presque) impossible : HiRef relève les défis pour un avenir net-zéro!

Mission (presque) impossible : HiRef relève les défis pour un avenir net-zéro!

Solution

Mission (presque) impossible : HiRef relève les défis pour un avenir net-zéro!

HiRef a remporté un appel d’offres lancé par l’une des plus grandes compagnies d’assurance au monde.
Soucieuse de s’aligner sur les objectifs de l’Accord de Paris, cette entreprise s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Dans ce contexte, elle a choisi de remplacer trois groupes de production de froid à faible rendement utilisés dans son centre de traitement de données par deux groupes d’eau glacée XVA, dotés de compresseurs à vis et d’échangeurs à faisceau tubulaire de 1,5 MW chacun.

Les unités XVA sont bicircuits et bicompressées, garantissant une excellente efficacité énergétique en charge partielle, une redondance totale, cruciale pour un Data Center haute sécurité où l’erreur n’est pas une option.
Les deux groupes à condensation par eau se distinguent également par leur efficacité énergétique élevée, grâce à l’utilisation du réfrigérant R513A, classé A1 (non inflammable) et à faible GWP (potentiel de réchauffement global).

Mais ce n’est pas tout !
HiRef ne s’est pas limitée à fournir des solutions écologiques et performantes, mais a également pris en charge le démontage et le remontage directement sur site.
Le client devait en effet faire passer ces machines imposantes – deux mètres de large et plus de cinq mètres de long – à travers des cheminements techniques très étroits.
Après le FAT (Factory Acceptance Test) réalisé dans nos laboratoires en présence du client et de ses consultants, l’unité a été démontée et le fluide frigorigène a été récupéré pour un volume total d’environ 600 kg.
L’ensemble a ensuite été réassemblé sur place grâce à l’expertise de notre personnel et à celle de notre centre d’assistance technique agréé.

Le résultat
HiRef a relevé avec succès cette mission (presque) impossible, en proposant des solutions de pointe, écoresponsables et en garantissant un service de haute qualité.
Facile ? Non.
Stimulant ? Plus que jamais !

Envoyer une demande
Nous serons ravis de vous répondre dans les plus brefs délais.