Solution
Une solution complète, depuis l’intérieur de l’unité jusqu’à la supervision à distance, en passant par sa protection extérieure
Ingeteam s’est adressée à HiRef pour la climatisation des onduleurs installés dans 39 containers, faisant partie d’une grande centrale photovoltaïque située en Jordanie. Le besoin du client était clair : faire fonctionner les climatiseurs même dans des conditions climatiques extrêmes.
La solution? Dans chaque container ont été installées 4 unités HTX 0170 (soit un total de 156), utilisant le fluide frigorigène R134a, capable de démarrer les climatiseurs même avec des températures internes et externes très élevées (60 °C). Toutes les unités ont en outre été traitées spécialement afin de les protéger contre le sable et les agents corrosifs typiques du site d’installation.
Et pour surveiller les unités à distance sans aller dans le désert? Tous les climatiseurs ont été équipés d’un microprocesseur permettant leur surveillance à distance, sans devoir se rendre sur site.