Solution
Pompes à chaleur adaptées aux hautes températures d’évaporation et de condensation
Linea Green est la société qui gère le réseau de chauffage urbain de la commune de Lodi, un système propre et efficace de production centralisée de chaleur, distribuée aux usagers via un réseau de conduites enterrées à double circuit, sans nécessité de chaudières individuelles. Parmi ses principaux clients figure également l’hôpital de la ville.
Linea Green a trouvé, avec HiRef, le moyen d’optimiser son installation en récupérant la chaleur résiduelle provenant du refroidissement de trois moteurs à combustion interne de différentes tailles, dédiés à la cogénération.
Comment ? En installant des pompes à chaleur de la gamme KSW, conçues spécifiquement pour les hautes températures d’évaporation et de condensation, capables de fournir 800 kW de puissance thermique à une température de départ de 80 °C pour le réseau de chauffage urbain. Cela permet d’économiser de l’énergie primaire et d’éviter la combustion directe de gaz naturel. De plus, les unités sont équipées d’un système MID intégré pour la mesure de la puissance thermique, ce qui a permis à la société d’obtenir les Certificats Blancs pour l’installation.