Pompes à chaleur eau/eau – Gamme KSW | HiRef S.p.A.

.

Produit

Pompes à chaleur eau/eau – Gamme KSW

Année: 2017

Les pompes à chaleur eau/eau de la gamme KSW de HiRef sont conçues pour toutes les applications où la source froide est à température moyenne, tout en nécessitant simultanément une eau très chaude au condenseur.

Disponibles aussi bien en version à circuit frigorifique unique (jusqu’à 180 kW), garantissant une haute efficacité en charge partielle, qu’en version à double circuit, pour une meilleure redondance du système, les pompes à chaleur KSW sont équipées de compresseurs Scroll spéciaux (de 2 à 4), spécifiquement développés pour des températures d’évaporation et de condensation élevées.

Dans le secteur résidentiel ou tertiaire, il est possible de concevoir une installation dans laquelle l’unité KSW sert de générateur d’eau chaude jusqu’à 80 °C, à condition d’être associée à une source d’eau à température moyenne.

À titre d’exemple, pensons à une structure d’accueil en cours d’agrandissement, chauffée par une pompe à chaleur air/eau et des ventilo-convecteurs (circuit à 40/45 °C) dans une aile de nouvelle construction, tandis que les zones restantes sont équipées de terminaux haute température. Dans ces environnements, la pompe à chaleur KSW peut utiliser l’eau à 45 °C de l’anneau des ventilo-convecteurs comme source thermique pour produire de l’eau à haute température destinée aux radiateurs, à la production d’eau chaude sanitaire, ou encore à un cycle anti-légionellose.

Dans le secteur industriel, l’avantage énergétique est encore plus évident : tous les processus générant des rejets thermiques compris entre 30 °C et 40 °C peuvent être valorisés énergétiquement en les utilisant pour alimenter une pompe à chaleur KSW. Le niveau thermique des rejets de chaleur est en effet trop bas et donc inadapté à d’autres usages, tandis que l’adoption en cascade d’une unité KSW permet, par exemple, d’alimenter un réseau de chauffage urbain.

La gamme KSW est disponible de 75 à 540 kW thermiques, avec une température de sortie d’eau allant jusqu’à 75 °C.